Rencontrer, échanger et plus encore avoir la chance de mettre au service de la démarche de Laurent Motte ma pensée, ma plume… c’est toucher à ce que l’Homme a de meilleur. C’est être, se sentir, en vie. C’est être, se sentir, en responsabilité. C’est une Expérience (du) sensible à nulle autre pareille. C’est se (re)découvrir.
Avant de vous inviter à écouter attentivement Laurent, je ne résiste pas à partager cet élément d’inspiration, au moment d’écrire le #paysagedemarque de Laurent Motte, accompagnateur en transitions. Il s’agit d’un extrait de « Utilité du beau » de Victor Hugo : « Un homme a, par don de nature ou par développement d’éducation, le sentiment du beau. (…) L’homme regarde, l’homme écoute ; peu à peu, il fait plus que regarder, il voit ; il fait plus qu’écouter, il entend. »
___
«Au commencement était le mot» est une mini-série de sept discussions. Elle est née d’une envie de partager largement un peu de l’intimité, beaucoup de la sincérité, qui se crée et se dégage avec celles et ceux que j’accompagne.
L’écoute est un ingrédient primordial pour l’auteur de paysage de marque que je prétends être. Elle me permet souvent de vivre et de partager des instants d’une rare complicité, d’une réelle simplicité qui ont pour point de départ un mot.
À travers ces discussions, je souhaite permettre à chacun de vivre un peu de cette sensation et de rencontrer aussi, des porteurs de projets singuliers : leur intention, leur motivation profonde, leur vision… sensibles.