1. État d’une personne qui est entièrement occupée, absorbée par quelqu’un, par quelque chose.
2. État de quelque chose, parfois de quelqu’un qui est au maximum de ses caractéristiques, qui a toute son intensité, sa densité, sa richesse.
Il y a quelques jours, je recevais dans mon havre de paix que j’aime appeler Anapnoi (respiration en grec), mes amis du Club Best. Un moment important. Comme toujours dans ce genre de circonstance, on cherche à faire et à donner le meilleur de ce que nous sommes.
Avec inquiétude et incertitude je me suis dis que ce jour était celui où jamais pour (me) retrouver. Retrouver ces sensations indicibles qu’offre la peinture et qui plus est lorsqu’elle est pratiquée dans un atelier sans mur, sans fenêtre, ni porte… un atelier en pleine forêt.
J’ai donc eu le plaisir de guider, avec le plus de justesse possible je l’espère, les pas (et les émotions) de mes amis tout au long de cet instant suspendu. Je pourrais tenter d’évoquer tout ce que j’ai pu percevoir, ressentir, imaginer, partager… Mais finalement je vais être à la hauteur de ce rendez-vous, de sa magie et faire silence. Silence qui a régné en maître pendant ces deux heures de plénitude.