On me pose parfois la question : "Pourquoi tu parles de paysage de marque ?". Je dois dire qu'il m'est agréable d'y répondre.
"C’est que ma sensibilité, mes 25 années d’expériences en communication et ma démarche artistique me confortent dans l’idée qu’un paysage a, plus que nulle autre « image », la capacité à susciter une émotion. Qu’il évolue à chaque instant parce qu’il entre en résonance avec ce que nous avons de plus précieux, les éléments, la saisonnalité, la sensorialité, l’émotivité…
Dans un paysage tout est question de perpective, de profondeur, de composition, de nuance, de rugosité, de matérialité, de plein et de vide (parfois)… Elaborer un paysage de marque, co-écrire une raison d’être nécessite de faire appel aux mêmes fondements et de toujours chercher à communiquer un pas plus loin que l’évidence."
Alors effectivement, j’élabore des paysages de marque et je prends un plaisir non feint à mettre en œuvre des stratégies créatives qui offrent mille et un points d’accroches, mille et une émotions à celles et ceux qui (vous) regardent.